Scarlet Runners

Née en 1981 à Valence, Marine Lanier vit et travaille entre Crest et Lyon. Après des études de géographie, lettres et cinéma, elle est diplômée de l’École Nationale supérieure de la Photographie en 2007. Aujourd’hui, elle est représentée par la galerie Jörg Brockmann (Suisse). Elle expose son travail en France et à l’étranger. En 2016, elle publie une monographie de son travail aux éditions Poursuite, Nos feux nous appartiennent, accompagnée par un texte de l’écrivaine Emmanuelle Salasc-Pagano.
En 2023, une nouvelle monographie sera publiée chez le même éditeur, Le Soleil des loups, accompagnée parun texte de l’écrivain américain Rick Bass. Elle a été lauréate en 2018, d’une bourse du CNAP pour le projet Les Contrebandiers. Elle poursuit actuellement cette série dans les Pyrénées avec le soutien de la résidence 1 + 2, du Centre Photographie de Lectoure, du Bus culturel et de la Maison des écritures de Lombèze. Elle travaille parallèlement sur son projet Le Jardin d’Hannibal dans le cadre de la commande Radiososcopie de la France de la BNF.
Copyright : extrait de la série Les contrebandiers, 2020, réalisée dans le cadre de la commande Flux une société en mouvement du Cnap.
Copyright : extrait de la série Les contrebandiers, 2020, réalisée dans le cadre de la commande Flux une société en mouvement du Cnap.

Anne-Sophie Guillet
Anne-Sophie Guillet est née à Oxford en Grande-Bretagne. Elle a obtenu un master en arts visuels et photographie à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles en 2013. Son travail a été montré en Belgique et à l’international notamment à Contretype (BE), Salon de Montrouge (FR), Wiels (BE), MOPLA (US), Portrait Hellerau Photography Award (DE). Ses séries tournent autour des sujets tels que l’identité et les remises en causes sur les injonctions sociales.
La série Inner Self est axée sur les apparences et l’identité en réalisant des portraits de personnes à apparence androgyne dans le but de questionner la dichotomie des genres et des roles que la société assigne. Son premier livre Inner Self est paru en 2019 avec l’éditeur Japonais Case Publishing. Le lancement du livre a eu lieu à Tokyo simultanément avec un solo show à la galerie Poetic Scape. Actuellement Anne-Sophie Guillet poursuit sa série en cours Together autour des relations et amours qui sortent du carcan de l’amour romantique hétéronormatif.

Originaire de Tours en France, Lyoz Bandie (1994) y étudie le droit pendant plusieurs années avant de venir s’installer en Belgique pour entamer des études artistiques. Iel est diplômé.e avec grande distinction de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 2021 et publie en autoédition son premier livre I don’t have a name temoin de la quête de son nouveau prénom.
Jeune photographe queer, Lyoz questionne le genre dans un cheminement éclectique et pluridisciplinaire. Une recherche sensible à de nouvelles libertés.

Born in 1978 in Belgium, Marc Wendelski studied photography at the ESA Saint-Luc in Liège. His work is divided between his own creation and a work of support and prospecting for other photographers (BIP – Liège, Galerie Satellite…).
He’s also teacher of photography at the ESA Saint-Luc since 2015. His work has been exhibited, among other places, at the musée de la Photographie in Charleroi and at the FOMU in Antwerp.

Jonas Luyckx est né en 1979. Après des études en Arts plastiques, il travaille pendant plusieurs années dans le cinéma de fiction et documentaire comme assistant caméra, électro, machino, constructeur ou encore ripper avant de créer en 2005 sa propre structure de production La Film Fabrique. Pendant 7 ans, il développe divers projets tant comme producteur que comme réalisateur. Fiction, clip musical, projets pédagogiques, portraits d'artistes, il tente toujours de donner une forme particulière à ses productions.
Il rejoint le label les Paracommand'art en 2009 et développe une expertise dans des projets interdisciplinaires menés avec des non-professionnels dans le domaine socioculturel. Durant cette période, il collabore étroitement avec l'artiste plasticien Werner Moron sur l’œuvre de ce dernier et focalise son travail vers des œuvres hors normes entre les formes.